Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 19:32

vintage.jpg

"Collections Vintage" le Salon des Antiquaires de la Mode, ouvre ses portes les 26 et 27 février prochain à l'Hôtel du Louvre.

En parallèle avec la semaine de la mode parisienne, ce sera l'occasion de découvrir une sélection pointue de pièces témoins de l'histoire de la mode au 20ème siècle. C'est sur une proposition d'Elodie Froc Lusson, spécialiste des années 60, qu'exposeront 9 véritables historiennes de la mode, passionnées des styles et tendances des années 20 aux 90's. De Vionnet à Patou, de la robe de bal Lanvin 1950 à la fameuse saharienne St Laurent des années 70, en passant par Courrèges et Gautier, l'esprit Vintage privilégiera ici l'élégance et l'authenticité de vêtements et d'accessoires de qualité incomparable.

vint.jpg vint2.jpg

Une occasion unique d'admirer étoffes et coupes d'exception et de pouvoir s'offrir des pièces rares à des prix très intéressants (une blouse lavallière en soie YSL à 160 euros, un manteau Courrèges à 1000 euros, un sac Hermès à 2400 euros...).

Des oeuvres d'art dans sa garde-robe, c'est très 2010's non ?


Partager cet article
Repost0

commentaires

Hortense Who?

  • : Le blog de les-chroniques-d-hortense.over-blog.com
  • : La vie de tous les jours en poésie, en douceur, avec de jolies idées, des inspirations du moment, des passions, des évènements agréables et des nouveautés, pourquoi pas des trucs qui nous énervent aussi parfois... des chroniques du temps qui passe mais ne nous dépasse pas !!!
  • Contact

Recherche

 

      fauteuil-jaune.jpgfauteuil-rose.jpgfauteuil-turquoise.jpg

Hortense rêve...

               

     Fauré Lepage       H. Wegner       Atelier Paulin

 

 

Pétales de pensées

"Il ne faut jamais jeter la pierre à une femme, ou alors des pierres précieuses."

Gabriel Domergue

"Mes lieux sont simples mais pas dépersonnalisés, sereins mais pas froids, séduisants mais pas opulents, doux mais pas nostalgiques, épurés mais pas restrictifs."

Andrée Putman

 "Les avantages d'un état d'éternelle virtualité me paraissent si considérables, que, lorsque je me mets à les dénombrer, je n'en reviens pas que le passage à l'être ait pu s'opérer jamais."

Emil Cioran

"Des centaines de fois j'ai pensé que New-York est une catastrophe, et une cinquantaine de fois :c'est une magnifique catastrophe !"

Le Corbusier

 

"L'art n'est pas un mensonge".

Gustave Flaubert

"Le luxe, ce n'est pas le contraire de la pauvreté mais celui de la vulgarité."

Coco Chanel  

"N'a de convictions que celui qui  n'a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

"Il y a des appartements où les meubles poussent mal !"

Eugène Ionesco