Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 15:21

lui_0030.jpg lui2.jpg

Les garçons de ma génération ont, au son de ce doux trigramme, un petit parfum de transgression qui leur chatouille les narines : LUI, alter-ego très coquin de notre ELLE national, est un magazine de charme né, une première fois, en novembre 1963 des insomnies de Daniel Filipacchi et Franck Ténot qui y consacreront une partie de leurs bénéfices de "Salut Les Copains". Mélange très bien calibré de dossiers de fond et de photos de charme féminines, LUI a connu ses heures de gloire dans les années 70 avec un beau palmarès de stars nues en couverture, des reportages-photos très prisés et une plume avertie le laissant aux limites du journal intello. Après un long déclin, la parution cesse malheureusement en 1993.

Septembre 2013 : renaissance !

Il fallait au moins un Beigbeder pour tenter le pari, et c'est donc à lui que Jean-Yves Le Fur, ayant racheté la "marque" en début d'année, a confié la mission très ambitieuse de relancer ce monument de la fin des 30 glorieuses, dans un contexte plus que morose !

Humour et hédonisme seront donc les fers de lance de cette nouvelle version qui fera encore la part belle aux écrivains et aux photographes de talent, mais s'adressera cette fois à tous les genres ! Pas de sexisme dans le nouveau LUI, toujours des filles en couverture, mais plus de poster central, et une ligne éditoriale moins masculine !

Sortie nationale le 5 septembre au prix de 2,90 euros (350000 ex pour débuter) : un beau challenge sur un marché de la presse bien compliqué !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Hortense Who?

  • : Le blog de les-chroniques-d-hortense.over-blog.com
  • : La vie de tous les jours en poésie, en douceur, avec de jolies idées, des inspirations du moment, des passions, des évènements agréables et des nouveautés, pourquoi pas des trucs qui nous énervent aussi parfois... des chroniques du temps qui passe mais ne nous dépasse pas !!!
  • Contact

Recherche

 

      fauteuil-jaune.jpgfauteuil-rose.jpgfauteuil-turquoise.jpg

Hortense rêve...

               

     Fauré Lepage       H. Wegner       Atelier Paulin

 

 

Pétales de pensées

"Il ne faut jamais jeter la pierre à une femme, ou alors des pierres précieuses."

Gabriel Domergue

"Mes lieux sont simples mais pas dépersonnalisés, sereins mais pas froids, séduisants mais pas opulents, doux mais pas nostalgiques, épurés mais pas restrictifs."

Andrée Putman

 "Les avantages d'un état d'éternelle virtualité me paraissent si considérables, que, lorsque je me mets à les dénombrer, je n'en reviens pas que le passage à l'être ait pu s'opérer jamais."

Emil Cioran

"Des centaines de fois j'ai pensé que New-York est une catastrophe, et une cinquantaine de fois :c'est une magnifique catastrophe !"

Le Corbusier

 

"L'art n'est pas un mensonge".

Gustave Flaubert

"Le luxe, ce n'est pas le contraire de la pauvreté mais celui de la vulgarité."

Coco Chanel  

"N'a de convictions que celui qui  n'a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

"Il y a des appartements où les meubles poussent mal !"

Eugène Ionesco