Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2014 1 13 /01 /janvier /2014 15:54

ysl2

© SND Distribution

Mode et cinéma, deux sujets qui, bien emballés ensemble, font à coup sûr bon ménage. M'en allant donc à la projection du très attendu "YSL" sorti le 8 janvier, je m'imaginais déjà aussi guillerette en sortant, qu'après le Diable en Prada ou le Prêt-à-porter d'Altman. Que nenni ! 

Bien sûr j'avais entendu murmuré sous les nuées d'applaudissements des critiques, que peut-être, l'extraordinaire créativité de l'homme y avait-elle été, quelque peu, évincée au profit d'une plus sombre réalité...

La magie est là quand même, les ingrédients lui sont favorables : fabuleuse ascension d'un jeune génie de la mode fragile et pudique, rencontres providentielles, blessures apatrides et surtout jeux d'acteurs...époustouflants ! Pierre Niney totalement réincarné, Guillaume Gallienne impérial et définitivement dans le bon rôle!

Des étoffes, de la haute-couture, on en voit mais pas assez, manquent à mes yeux quelques belles époques emblématiques, mais l'on ne peut pas tout montrer ! Surtout lorsque l'accent est posé sur les plus sombres facettes de cet être d' élégance...bémol.

Scènes d'addictions en tout genre et de dépressions jalonnent ce portrait d'un Saint Laurent que l'on aurait souhaité, ne serait-ce que par respect pour sa propre pudeur, moins dévoilé, plus suggéré. Bergé s'en tire au mieux en pygmalion dévoué, affairiste et transi, on comprend mieux son engouement pour le film... il nous tarde désormais la sortie du deuxième opus en octobre et sans nul doute, une autre vision de ce personnage extrêmement touchant.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Hortense Who?

  • : Le blog de les-chroniques-d-hortense.over-blog.com
  • : La vie de tous les jours en poésie, en douceur, avec de jolies idées, des inspirations du moment, des passions, des évènements agréables et des nouveautés, pourquoi pas des trucs qui nous énervent aussi parfois... des chroniques du temps qui passe mais ne nous dépasse pas !!!
  • Contact

Recherche

 

      fauteuil-jaune.jpgfauteuil-rose.jpgfauteuil-turquoise.jpg

Hortense rêve...

               

     Fauré Lepage       H. Wegner       Atelier Paulin

 

 

Pétales de pensées

"Il ne faut jamais jeter la pierre à une femme, ou alors des pierres précieuses."

Gabriel Domergue

"Mes lieux sont simples mais pas dépersonnalisés, sereins mais pas froids, séduisants mais pas opulents, doux mais pas nostalgiques, épurés mais pas restrictifs."

Andrée Putman

 "Les avantages d'un état d'éternelle virtualité me paraissent si considérables, que, lorsque je me mets à les dénombrer, je n'en reviens pas que le passage à l'être ait pu s'opérer jamais."

Emil Cioran

"Des centaines de fois j'ai pensé que New-York est une catastrophe, et une cinquantaine de fois :c'est une magnifique catastrophe !"

Le Corbusier

 

"L'art n'est pas un mensonge".

Gustave Flaubert

"Le luxe, ce n'est pas le contraire de la pauvreté mais celui de la vulgarité."

Coco Chanel  

"N'a de convictions que celui qui  n'a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

"Il y a des appartements où les meubles poussent mal !"

Eugène Ionesco